TRANSMISSION # 16

3 hommes
Alors que Julien Rombaux, notre quatrième mousquetaire, distribue coups de gueule et coup de sang pour réanimer un théâtre francophone moribond (Love & Money au Théâtre de Poche de Bruxelles jusqu’au 5 mai 2018), la vieille équipe de Transmission se reforme autour du poète maudit Lucien Halflants, du rat de bibliothèque Manuel Haas et de l’animateur inanimé Olivier Grinnaert.

3 films
Au programme, un western cathartique d’un sérieux papal signé Scott Cooper (Hostiles), un chemin de croix parcouru avec plus ou moins de douleur sous les coups de fouets du frenchie sadique Cédric Kahn (La Prière) avant la délivrance Ready Player One, ride gargantuesque d’un Steven Spielberg qui montre une fois de plus (deux mois après Pentagon Papers) qu’une attraction foraine ne passera l’épreuve du temps que si elle est façonnée avec le plus grand savoir-faire technique et dramatique.

30 minutes
Le film de Steven Spielberg se taille la part du lion d’une courte émission en forme d’en-cas. Mais avant le début d’un fameux festival azuréen, comptez sur nous pour revenir derrière les micros avec un programme plus chargé. Le temps pour vous de célébrer ce début d’année cinéma de haut vol, auditrices, auditeurs, de vous régaler en salles obscures et enfin de nous interpeller si le cœur vous en dit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *