CRASH / FRISSONS

Chères auditrices, chers auditeurs,

Votre été ciné ne sera pas si morne, car l’équipe de Transmission revient avec coup sur coup deux émissions consacrées à des ressorties. Deux émissions enregistrées il y a quelques mois, au début de ce fameux « déconfinement » bien parti pour durer quelques années. Toujours est-il que nous étions alors parvenus au pic qualitatif de nos émissions à distance, et, emballés par ce dispositif d’une sophistication extrême, nous enregistriions à tour de bras, sans nous soucier de vils plannings de post-production affreusement terre-à-terre, jouisseurs que nous sommes. Mais soit, voici donc venu le temps des publications !

La livraison du jour est consacrée à celui qui un jour de mai 1999, délivra sa première palme d’or à notre beau et plat pays, l’expert es-mutations, chouchou des amateurs d’hémoglobine des eighties, des chirurgiens intellos des nineties et des pre-hipsters des noughies : David Cronenberg ! Ceci autour des ressorties de Crash (1996) par l’entremise de Carlotta distribution (salles et supports physiques), mais aussi de Frissons (1975) chez E.S.C. distribution (DVD / Blu-Ray). Une conversation au cours de laquelle nous essaierons de démêler ce qui a pu changer, se transformer, muter, au sein même du cinéma de l’auteur-réalisateur canadien, et ceci autour de son adaptation de J.G. Ballard doublée d’un adoubement critique.

Bonne écoute à toutes et à tous et à très bientôt, sans faute cette fois !

Retrouvez-nous sur vos réseaux préférés:

Twitter – Facebook – Instagram – Spotify – PodCloud – iTunes – Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Abonnez-vous à la newsletter

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Suivez-NOUS sur Twitter