TRANSMISSION # 40 : Tenet / L’infirmière

Auditrices, auditeurs

206. C’est le nombre de jours qui séparent le dernier enregistrement, un soir de février, de ces retrouvailles, en début d’été indien. Si nous nous étions douté le quinze février que nous serions sevré de sorties ciné (mais aussi de théâtre, d’expos et de vie culturelle) nous aurions certainement eus beaucoup de mal à couper nos micros. Aujourd’hui, nous pouvons enfin retourner au cinéma, distanciés, masqués, mais heureux.
Une pandémie et quelques émissions enregistrées à distance plus tard, les transmetteurs sont donc de retour. C’est peu dire que cette réunion fût fantasmée, désirée, attendue avec une grande impatience.
Pour la rentrée, un menu light – compte tenu des propositions actuelles – composé de deux longs métrages. Léger peut-être, mais on se réconfortera en se disant que ce sont deux œuvres qui font – et feront encore – couler beaucoup de salive et d’encre. Nous parlons ici du « blockbuster d’auteur » de Christopher Nolan : Tenet, annoncé comme le grand frisson de l’été. Si le consensus était plutôt de mise pour ce titre palindrome, le deuxième film aura davantage divisé la table ronde cinéphilique. En effet, L’infirmière de Kôji Fukada aura exercé sur nous une réception différente : entre fascination et enchantement pour l’un ou scénario déceptif pour d’autres, la discussion aura été animée !
Le débat est de retour. Pas de doute, transmission est au rendez-vous. Avec beaucoup de bonheur et un besoin de cinéma toujours intact.

Bonne écoute

Retrouvez nous et partagez nous sur vos réseaux préférés :
Twitter Facebook Instagram
et sur toutes vos applis
Apple PodcastPodcast AddictPodCloud Spotify iTunes Youtube

Tous nos podcasts actu, c’est par ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Abonnez-vous à la newsletter

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Suivez-NOUS sur Twitter