Transmission #54 – Mythe et Multiverse

THE NORTHMAN, INEXORABLE, CONTES DU HASARD et DOCTOR STRANGE 2

Après nos aventures en terres rétrospectives (en direct et en différé), la fine équipe de Transmission se retrouve presque au complet autour d’un numéro consacré à l’actualité en salles obscures.

UNITED COLORS

Programme trois continents plutôt placé du côté de cinéastes dans lesquels nous mett(i)ons quelques espoirs, et clôturé par une œuvre de commande beaucoup trop mineure d’un cinéaste passionnant, mais qui a semble-t-il et malheureusement, l’essentiel de sa carrière derrière lui.

Après les mémorables transitions-flatulences de The Lighthouse (2019), Robert Eggers continue son œuvre singulière avec les rots troglodytes de The Northman. La même année, Fabrice Du Welz mettait en scène un couple d’enfants en fuite dans Adoration (2019), l’auteur-réalisateur belge renoue aujourd’hui avec Benoît Poelvoorde mais cette fois-ci en décor quasi unique pour son Inexorable tourné en «glorious 16 mm».

Au rayon découvertes pour pas mal de transmetteurs, c’est par la porte d’une forme modeste que nous pénétrons l’œuvre du japonais Ryusuke Hamaguchi, quelques mois après la sortie d’un opus plus ample, son Drive my car multi-récompensé l’année dernière.

Enfin, il aura fallu qu’on nous promette la bande annonce d’Avatar : The Way of water en exclusivité, et que Sam Raimi soit crédité en tant que réalisateur, pour que nous renouiions avec un produit estampillé Marvel, ce qui n’était pas arrivé depuis Les Gardiens de la galaxie 2 en 2017. Je prends dès aujourd’hui les paris que cinq années de plus serons nécessaires pour nous y reprendre…

LA PETITE HISTOIRE

Rien de bien croustillant à partager ce mois-ci dans notre rubrique people, signalons juste que deux transmetteurs ont passé le cap du dévoilement de leurs trombines lors de la « Nuit du Podcast belge » le 8 avril dernier. En résulte un épisode très spécial que vous pouvez découvrir sur tous nos canaux de diffusion (sonores et visuels). D’autres surprises vous attendent très bientôt !

Bonne écoute à toutes et à tous !

Retrouvez nous et partagez nous sur vos réseaux préférés :
Twitter Facebook Instagram
et sur toutes vos applis
Apple PodcastPodcast AddictPodCloudSpotify iTunes Youtube

06:11 – The Northman de Robert Eggers
23:30 – Inexorable de Fabrice Du Welz
42:11 – Contes du hasard et autres fantaisies de Ryūsuke Hamaguchi
54:08 – Doctor Strange in the Multiverse of Madness de Sam Raimi
01:04:38 – Conseils

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Close

Abonnez-vous à la newsletter

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Suivez-NOUS sur Twitter