ÇA, BARBARA, LE REDOUTABLE & MOTHER

Ainsi va la vie à bord du redoutable…

Tandis que le calendrier nous prive de nous ébahir sur deux des œuvres les plus enthousiasmantes de l’année (Baby Driver sorti trop tôt, Detroit trop tard), nous voici à torpiller le Ça d’Andres Muschietti. Vos trois tchatcheurs ont eux aussi chevauché des BMX en rêvant de filles qu’ils n’étreindront jamais, mais les bonds cartoonesques d’un Grippe-Sou / Vil le Coyote auront lacéré leurs tympans sans exciter leurs pupilles. Si Ça se fait une place dans la liste des plus gros succès de l’année, les transmetteurs sont à contre-courant, déjà.

Tandis que la presse hexagonale souffle dans les voiles du Barbara de Mathieu Amalric avant de couler Le Redoutable de Michel Hazanavicius, de leur côté Lucien, Manuel et Olivier s’entendent cordialement pour désigner l’anti-biopic sur Jean-Luc Godard comme l’une des pelloches les plus délectables de cette rentrée cinéphile. À contre-courant, encore.

Tandis qu’une tempête déchire Mother !, souffle le chaud et le froid sur le film de Darren Aronofsky (« film le plus bête de tous les temps » d’un côté, « incroyable témoignage sur l’amour et la création » de l’autre), les transmetteurs tempèrent. Insondables défauts balancés d’indéniables qualités, le frêle esquif du capitaine Aronofsky navigue ici dans des eaux plus clémentes. À contre-courant, toujours.

Ainsi va la vie d’un cinéphile exigeant à bord de 2017…

Bonne écoute !

N.B. : Encore un grand merci à notre sponsor Clair-obscur productions (Judith, Bertrand et Pablo).

Retrouvez nous et partagez nous sur vos réseaux préférés :
Twitter Facebook Instagram
et sur toutes vos applis
Apple PodcastPodcast AddictPodCloud Spotify iTunes Youtube

Tous nos podcasts actu, c’est par ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Abonnez-vous à la newsletter

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Suivez-NOUS sur Twitter