Chères auditrices, chers auditeurs, chères lectrices, chers lecteurs,
Les quatre mousquetaires de la critique belge sont de retour ! Après les petits fours et le champagne, le cinéma reprend ses droits et nous impose de brandir à nouveau les microphones et de livrer bataille autour de deux films arrivés avec fracas depuis les USA : Three Billboards et The Post (renommé Pentagon Papers dans nos plates contrées). Si notre Aramis Lucien Halflants n’a pu voir les films -occupé à conquérir de lointains territoires- les autres ont aiguisé lames et arguments, et sont prêts à en découdre.
Alors ? Accords ou désaccords? Poignée de main fraternelle ou coups bas ? Joute verbale ou mandales ? Pour le savoir une seule solution: vous laisser bercer au doux son de nos voix.
Ce quatorzième épisode du nom sera également l’occasion pour chacun des rédacteurs de revenir sur un coup de cœur de 2017. Là encore, le pays de l’oncle Sam aura remporté nos suffrages, mais la diversité fera enfin son entrée dans nos attentes pour 2018. Paul Verhoeven, Leos Carax, Jia Zhang-Ke ou Stefano Sollima, il y en aura pour tous les goûts ! L’idée de débattre autour de ces grands cinéastes nous met déjà l’eau à la bouche. Il ne reste qu’à vous souhaiter une bonne écoute, et vous dire à bientôt pour de prochaines aventures.
Retrouvez nous et partagez nous sur vos réseaux préférés :
Twitter – Facebook – Instagram –
et sur toutes vos applis
Apple Podcast – Podcast Addict – PodCloud Spotify – iTunes – Youtube
Tous nos podcasts actu, c’est par ici