Transmission #48 : cinéma qui fait genre

TITANE, ONODA, FIRST COW, LA LOI DE TEHERAN et BOITE NOIRE

Je ne sais pas pour vous, mais pour nous, c’est le chaos. Un chaos permanent et finalement pas très joyeux, autour non seulement de nos quotidiens chahutés de mesures sanitaires qui changent de jour en jour, de ville en ville, entre vrai pass, faux tests, contrôles aléatoires, retour en force du Queer Code.

Who cares ?

Plus à propos ici, c’est sacrément le chaos dans l’actu ciné, entre films sortis en salles mais disponibles depuis un an sur les internets, films directement en VOD, un Paul Verhoeven (terminé depuis 3 ans) et un Leos Carax sortis tous deux au début de l’été chez les voisins et pas visibles chez nous…

Rest In Peace Chronologie des médias

Mi-juillet c’était aussi bien le chaos au Palais des festivals, avec un président du jury prenant manifestement sa mission aussi à la légère que le cérémonial cannois, pour un final d’un grotesque embarrassant (pensée pour le regard ahuri de Vincent Lindon sur scène, qui déclarait quelques jours avant en conférence de presse quelque chose comme : « Titane c’est le premier film que j’ai fait sans rien y comprendre »).

Hey I screwed up…  Spike Lee – 17/07/2021

Transmission ou le reflet de la vie cinéphile, voici un numéro 48 au sommaire chaotique à souhait. Soit dans l’ordre, le susmentionné Titane de Julia Ducournau et Onoda, 10.000 nuits dans la jungle d’Arthur Harari tous deux sortis au début de l’été, First Cow de Kelly Reichardt sorti n’importe comment, La Loi de Téhéran succès surprise au milieu de la torpeur estivale et enfin Boîte noire de Yann Gozlan en salles depuis quelques jours. Mais au final, l’important, auditrices et auditeurs cinéphiles, c’est bien qu’il y ait de vrais films de Cinéma au programme, que nous nous sommes délectés de découvrir sur grand écran.

Avant une reprise moins chaotique de nos activités.

Bonne écoute !

Retrouvez nous et partagez nous sur vos réseaux préférés :
Twitter Facebook Instagram
et sur toutes vos applis
Apple PodcastPodcast AddictPodCloud Spotify iTunes Youtube

00:00 – Intro
07:30 – Titane de Julia Ducournau
18:58 – Onoda d’Arthur Harari
37:24 – First cow de Kelly Reichardt
51:50 – La loi de Théhéran de Saeed Roustayi
01:08:00 – Boîte noire de Yann Gozlan
01:26:00 – Conseils

Tous nos podcasts actu, c’est par ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Close

Abonnez-vous à la newsletter

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Suivez-NOUS sur Twitter