SEAN CONNERY

Auditrices, auditeurs, cinéphiles de tous bords,

Des semaines, des mois que nos salles de cinéma sont fermées. Un temps infini qui promet de redessiner profondément la carte de l’exploitation filmique dans les mois, les années à venir. Un numéro spécial de Transmission consacré aux diverses stratégies adoptées par Warner, Disney et consorts ne suffirait pas à traiter ne serait-ce que la face nord de la partie émergée de l’iceberg.

Et d’ailleurs, au diable les stratégies commerciales d’exécutifs en costumes-cravates qui pensent que Von Sternberg évoque une marque d’électro-ménager, qui confondent films et produits, spectateurs et consommateurs. Ici, d’abord et avant tout c’est le Cinéma comme art total que les transmetteurs mettent à l’honneur: auteurs, acteurs, techniciens, voire producteurs, un corps de métier à la noblesse perdue et qui mériterait aujourd’hui de se distinguer du directeur markéting.

Cinéma de patrimoine à l’honneur de ce numéro donc, consacré à la mémoire du grand Sean Connery autour des ressorties en supports physiques de deux morceaux de choix d’une filmographie gargantuesque : Le Lion et le vent de John Milius et L’Homme qui voulut être roi de John Huston, deux films de 1975. Pendant plus d’une heure, les transmetteurs reviennent avec un plaisir non dissimulé sur ces représentants d’un cinéma d’aventures aujourd’hui disparu. Nous y discutons aussi bien sûr des deux personnalités hors normes aux commandes de ces morceaux de choix, même si nous ne saurions traiter en profondeur de l’un ou de l’autre en moins de seize heures de podcast.

En attendant, nous vous convions donc à l’écoute de ce petit apéritif.

L’équipe de Transmission.

Retrouvez nous et partagez nous sur vos réseaux préférés :
Twitter Facebook Instagram
et sur toutes vos applis
Apple PodcastPodcast AddictPodCloud Spotify iTunes Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Abonnez-vous à la newsletter

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Suivez-NOUS sur Twitter