Franchement, vous avez déjà assisté à la présentation d’un film en public ? Quel intérêt, outre le plaisir de se vanter, lors d’un dîner mondain, d’avoir un jour aperçu Martin Scorsese, Pedro Almodovar ou Michael Cimino balbutier trois mots confus sur une œuvre projetée quelques minutes plus tard, un film à travers lequel ils s’expriment souvent bien mieux qu’avec des mots, pas un hasard s’ils sont cinéastes.
Tout le monde sait qu’on s’amuse beaucoup plus à parler d’un film après sa vision pardi ! Entre amis bavards, faire et défaire le film jusqu’aux petites heures dans un rade miteux autour de verres et de cigarettes, alors que nos illustres héros desserrent leurs ceintures au terme du gueuleton luxueux servi aux meilleures tables de la ville, voilà bien tout le sel d’une vie de cinéphile.
À Transmission, on aime partager. Bienvenue dans notre auberge espagnole, amenez donc une bouteille de votre spiritueux favori et venez tailler le bout de gras avec nous ! Alors que les soufflets critiques sont retombés depuis belle lurette et que vous avez vous mêmes découverts les films en salles, nous vous invitons à notre festin critique. En ce début 2017, le menu est gargantuesque pour une année qui s’annonce d’ores et déjà comme un cru exceptionnel. Jugez plutôt: La la land est-il vraiment une comédie musicale ? Manchester by the sea a-t-il les défauts de ses qualités ? Y-a-t-il du Wong Kar-Wai dans Moonlight ? Quelques minutes après minuit est-il le grand film inaperçu de ce début d’année ? Quelle est la part de Darren Aronofsky dans le Jackie de Pabo Larrain ? Le chef-opérateur d’American honey a-t-il égaré ses lunettes ? Que d’os à ronger, d’oignons à peler…
Bonne écoute et à très bientôt.
Retrouvez nous et partagez nous sur vos réseaux préférés :
Twitter – Facebook – Instagram –
et sur toutes vos applis
Apple Podcast – Podcast Addict – PodCloud Spotify – iTunes – Youtube
Tous nos podcasts actu, c’est par ici