Transmission #57 – Les Duellistes

GUILLERMO DEL TORO’S PINOCCHIO / EO / LA CONSPIRATION DU CAIRE / BARDO

Shazam !

Comme promis, nous revoilà déjà pour un nouveau numéro d’actu qui concède une large part de son affiche à deux productions estampillées d’un « N » vermillon que bien des cinéphiles n’auront hélas pas l’occasion de découvrir en salles.

Outre le Pinocchio signé Guillermo Del Toro & Mark Gustafson et Bardo, fausse chronique de quelques vérités d’Alejandro Gonzalez Inarritu, notre attention se porte sur deux films qui parviennent parés de leurs lauriers cannois, sans toutefois soulever l’enthousiasme de nos chroniqueurs : le vaniteux EO de Jerzy Skolimowski et le tristounet La Conspiration du Caire de Tarik Saleh. Après avoir été soufflés par Leila et ses frères il y a quelques semaines, reparti bredouille du même festival, voilà la confirmation du vaste foirage (à nos yeux) du jury présidé par Vincent Lindon.

Malheureusement, nous devons te prévenir, chère auditrice, cher auditeur, que notre régularité a un prix et que pour la 1e fois de notre histoire tu ne retrouveras derrière les micros qu’un duo de cinéphiles. En effet, malgré tous ses efforts pour voir les films dans les temps et être disponible au moment convenu pour l’enregistrement, le camarade Lucien Halflants a failli (même s’il aura profité de ce temps pour sauver une vie, emmener son fils aux urgences et rattraper quelques heures de sommeil devant le film de Tarik Saleh). Sa voix profonde et la portée philosophico-sociologico-malickienne de ses interventions manquent donc à cet épisode, plus concentré sur l’analyse acérée de Manuel Haas et les présentations name-droppées d’Olivier Grinnaert.

Dernière info, avant noël, nous réfléchissons encore au moyen de couvrir un tout petit film de 3h12 avec des hommes bleus. Stay tuned !

Bonne écoute à toutes et à tous !

Retrouvez nous et partagez nous sur vos réseaux préférés :
Twitter Facebook Instagram
et sur toutes vos applis
Apple PodcastPodcast AddictPodCloudSpotify iTunes Youtube

01:41 – PINOCCHIO de Guillermo Del Toro et Mark Gustafson
16:01 – EO de Jerzy Skolimowski
26:59 – LA CONSPIRATION DU CAIRE de Tarik Saleh
36:52 – BARDO d’Alejandro Gonzalez Inarritu
49:34 – Conseils

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Abonnez-vous à la newsletter

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Suivez-NOUS sur Twitter