TRANSMISSION # 44 : Le Monde d’après

 

JOSEP, PALM SPRINGS, CHERRY, ZACK SNYDER’S JUSTICE LEAGUE et LA VOIX HUMAINE. Pour son 44 numéro TRANSMISSION-LE PODCAST  craque le fond de son lycra et fait le grand écart entre monde des super héros, femme au bord de la crise de nerf et jour sans fin.

Prince avait raison : parfois, il neige en avril.

À l’heure où les cinémas sont fermés et que les cinéphiles rongent leur frein en voguant de plateforme en plateforme , Transmission est de retour avec un programme qui tente de chasser les nuages et les virus.

Boucle temporelle

Au programme, 5 films disponibles en VOD.
Le premier flaire bon l’été puisqu’il nous emmène où le soleil tape fort, en Californie à Palm Springs, pour une comédie S.F. rafraîchissante, gorgée de vitamines D. Si le film de Barbakow joue sur l’idée scénaristique d’Un jour sans fin (sans la marmotte), c’est pour mieux s’en extirper. Au final, un exemple de coolitude dont l’acteur Andy Samberg pourrait être le symbole.

Descente en enfer

Après une incursion dans l’univers du dessinateur de presse et militant antifranquiste Josep Bartoli, avec le très poétique Josep, nous ferons un petit détour par « le monde d’après », celui de Marvel et DC Comics. Soit Cherry la cerise sur le gâteau des frères Russo, ainsi que du nouveau montage de Justice League, la fresque héroïque en « slow motion » de Zack Snyder.

Horizons lointains

Deux aspirines et un Jack Daniel’s plus tard on termine la soirée avec le dernier film en date de l’inoxydable Pedro Almodovar, réadaptation moderne de la pièce de théâtre La voix humaine de Jean Cocteau. Son héroïne, comme toujours, est forte et indépendante, et s’ancre pleinement dans son époque. Sublimé par l’interprétation de Tilda Swinton, le court métrage semble annoncer une collaboration fructueuse entre l’actrice et le metteur en scène. Pour le bonheur de toutes et tous, assurément.

Bref, les salles sont fermées, mais le cinéma continue de vivre, tant bien que mal. Continuer, c’est aussi le mot d’ordre de Transmission. Continuer à causer cinéma, et ainsi, continuer à se sentir vivre.

Bonne écoute à toutes et à tous !

Retrouvez nous et partagez nous sur vos réseaux préférés :
Twitter Facebook Instagram
et sur toutes vos applis
Apple PodcastPodcast AddictPodCloud Spotify iTunes Youtube

00:00 : Intro
O1:48 : Palm Springs de Max Barbakow 
14:22 : Josep de Aurel
23:23 : Justice League/Cherry de Zack Snyder et Joe Russo et Anthony Russo 
38:30 : La voix humaine de Pedro Almodóvar 

Tous nos podcasts actu, c’est par ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Abonnez-vous à la newsletter

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Suivez-NOUS sur Twitter