Au cœur de l’émotion : le cinéma de J.A. Bayona

Interview de Juan Antonio Bayona BIFFF 2023

INTERVIEW BIFFF 2023 – Juan Antonio Bayona

Notre rapport à la filmographie de Juan Antonio Bayona c’est un peu comme des montagnes russes, (avec des hauts très hauts et des bas très bas). Après nous avoir fait pleurer d’émotion (The Impossible – 2012 ; Quelques minutes après minuit – 2016) il nous aura fait pleurer de désespoir (Jurassic World 2: Fallen Kingdom – 2018 ou son travail sur la série Amazon Le Seigneur des anneaux en 2022).


D’après les premiers retours, il semblerait que l’auteur-réalisateur espagnol retrouverait le haut des cimes avec son nouveau long métrage La Société des neiges.  Le film relate la survie des membres de l’équipe de rugby uruguayenne au cœur de la cordillère des Andes après le crash de leur avion en 1972. Alors oui, si le même récit de survie a inspiré un film de Frank Marshall avec Ethan Hawke en 1993, il s’agit cette fois d’une adaptation du récit de Pablo Vierci, camarade d’école des survivants, qui raconte l’histoire du point de vue des protagonistes. Acheté par Netflix pour la distribution, il sera mis en lignes dans les semaines à venir.
L’équipe de Transmission a rencontré Juan Antonio Bayona au Brussels International Festival of Fantasy Film en avril dernier pour le questionner sur son approche émotionnelle dans son travail de cinéaste ainsi que son travail sur ce nouveau film.

Bon visionnage à toutes et tous !

Retrouvez nous et partagez nous sur vos réseaux préférés :
Twitter Facebook Instagram
et sur toutes vos applis
Apple PodcastPodcast AddictPodCloudSpotify iTunes Youtube

Tous nos entretien cinéma, c’est par ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Abonnez-vous à la newsletter

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Suivez-NOUS sur Twitter