Chères auditrices, chers auditeurs Geraldine Viswanathancinéphiles,
Mais où sont les Transmetteurs ? Que leur arrive-t-il ? Le schisme autour du film de Jonathan Glazer les aurait-il achevés ? Pourquoi nous laisser sans nouvelles, orphelins, obligés de se rabattre sur l’offre pléthorique de podcasteurs ciné plus séduisants, plus réguliers, mais hélas sans aucun équivalent avec la finesse de l’analyse des joyeux lurons et leur cocktail d’accents non identifiés.
L’explication, nous vous la devons, innombrables auditeur.rice.s de qualité. Hélas, nous ne pouvons nous sustenter de notre table ronde cinéphile, fusse-t-elle la meilleure de toute la francophonie. Il suffit que certains d’entre nous aient une vie professionnelle plus agitée qu’à l’accoutumée pour que la machine s’enraie et nous voilà incapables de tenir le rythme mensuel auquel nous nous étions tenus jusqu’alors. Par ailleurs l’entrée dans le désert de sorties pré-cannois, ne sur-stimule guère les infimes possibilités d’arracher quelques heures à nos vies trépidantes pour voir, analyser et commenter les pelloches en salles. D’autres formats sont envisagés, mais la lenteur propre à notre ADN et antithétique avec le rythme de l’information moderne nous frappe.
Qu’importe finalement, car c’est bien une émission nouvelle qui accompagne cette missive ! Un numéro qui nous voit encore nous déchirer autour du plus gros morceau du programme, le curieusement nommé Le Mal n’existe pas de Ryusuke Hamaguchi. Plus prompts à orienter vos soirées VOD, nous parlons aussi ici de deux films sortis de l’affiche, l’anecdotique Drive-away dolls d’Ethan Coen et l’injustement déprécié Black Flies / Asphalt city du réalisateur français exilé aux Etats-Unis Jean-Stéphane Sauvaire. Ceci étant dit, comptez sur nous pour revenir avant l’été, il y a un petit action movie intitulé Furiosa bientôt sur les écrans qui méritera sans doute que nous nous y attardions…
Bonne écoute à toutes et à tous.
Retrouvez nous et partagez nous sur vos réseaux préférés :
Twitter – Facebook – Instagram –
et sur toutes vos applis
Apple Podcast – Podcast Addict – PodCloud – Spotify – iTunes – Youtube
00:00 – Intro
06:34 – DRIVE-AWAY DOLLS de Ethan Coen
16:23 – ASPHALT CITY Jean-Stéphane Sauvaire
30:47 – LE MAL N’EXISTE PAS de Ryusuke Hamaguchi
45:55 – Conseils