MANN par THORET

Mirages, flux et anachronisme.

Chères auditrices et chers auditeurs cinéphiles,

Honneur et joie, nous l’avons rêvé, préparé, performé :

À l’occasion de la sortie de son livre tant attendu « Michael Mann : Mirages du contemporain » chez Flammarion, Jean-Baptiste Thoret a accepté notre invitation à Bruxelles pour une tournée promotionnelle, dont les deux gros morceaux furent une mémorable séance du Solitaire (Michael Mann -1981) au Kinograph ainsi qu’une discussion à bâtons rompus sur le cinéma de Michael Mann en général et sur son ouvrage en particulier. Avec une heure de vidéo et deux heures d’audio, l’ensemble des contenus que nous mettons aujourd’hui en vente libre culmine donc à trois heures de savoir. De rien, tout le plaisir est pour nous.

Evidemment cet événement fait sens pour les transmetteurs, tant nous admirons d’une part le cinéma de l’auteur de Heat (1995), Révélations (1999) ou Miami Vice (2006), et d’autre part l’érudition, la hauteur de vue, l’approche historique, la profondeur d’analyse, le talent d’écriture et oratoire de Jean-Baptiste Thoret.

Programme vital / programme existentiel

Voilà pour la grande Histoire, mais depuis quelques temps, dans ces lignes, c’est la petite histoire de Transmission qui s’écrit en coulisse. Et dans ce cheminement entre programme vital et programme existentiel au cœur de la cinéphilie 2.0, voici donc les conseils que nous a prodigué Monsieur Thoret, Off The Record, quant à la poursuite de notre activité de diffuseurs de passion cinéphile :

1) L’actualité c’est vous qui la faîtes.

2) Une ligne éditoriale ? Simplement les films qui VOUS intéressent.

3) Parler c’est bien, écrire c’est mieux.

4) Il ne manquerait pas une revue de cinéma en Belgique ?

Plus que de tout prendre au pied de la lettre (l’homme dit aussi qu’il pourrait vivre dans le monde de Soleil Vert), il s’agit maintenant pour vos transmetteurs de soupeser, d’assimiler, de décider et surtout d’acter.

Pour l’heure, si le plaisir que nous avons pris à organiser ces événements est communicatif, nous continuerons à vous proposer ponctuellement davantage que nos (déjà fabuleux) contenus sonores.

Bonne écoute !

Retrouvez nous et partagez nous sur vos réseaux préférés :
Twitter – Facebook – Instagram 
et sur toutes vos applis
Apple Podcast – Podcast Addict – PodCloud – Spotify – iTunes – Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Abonnez-vous à la newsletter

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Suivez-NOUS sur Twitter