TRANSMISSION # 46 : Série B à l’honneur

SANS AUCUN REMORDS, THE MITCHELLS VERSUS THE MACHINES, THE DISCIPLE et OXYGÈNE au programme d’un numéro de TRANSMISSION-LE PODCAST 100% VOD avant l’ouverture des salles.

Chères et chers auditrices et auditeurs cinéphiles,

Alors que nos voisins français font un triomphe à la réouverture des cinémas (compte tenu de la réduction des jauges) avec des chiffres de fréquentation équivalents à la même période en 2018 et 2019, les belges devront attendre le 9 juin pour retrouver le chemin des salles obscures.

Espérons, chers compatriotes, que nous puissions tous être au rendez-vous pour un épisode qui s’annonce cataclysmique. En effet, les distributeurs n’ayant pu s’entendre, les sorties événementielles vont s’enchaîner à un rythme défiant tout entendement, et nombre de premières semaines risquent bien d’être les seules et uniques semaines d’exploitation en salles pour bien des pépites. Pour un addict des salles, une ligne de conduite pourrait donc être : priorité aux « petits films », plus susceptibles de sortir rapidement de l’affiche, par rapport aux grosses cartouches, aussi alléchantes puissent-elles être. Dans tous les cas, il semble bel et bien que nous soyons au début de l’acte 2 d’un roman qui risque bien de rebattre les cartes de l’industrie cinématographique, et le deuxième semestre 2021 s’annonce passionnant, tant en termes stratégiques qu’en termes de qualité.

En attendant, nous vous proposons l’ultime Transmission d’une ère de transition, avec un spécial VOD qui affiche les deux derniers opus de réalisateurs que nous aimons suivre : Stefano Sollima pour Sans aucun remords et Alexandre Aja pour Oxygene. Entre ces deux morceaux de choix, détour animé avec la production Phil Lord et Chris Miller The Mitchells vs. The Machines et, première dans l’histoire de Transmission, un film indien avec The Disciple de Chaitanya Tamhane (loin de Bollywood ceci dit, au grand désespoir de votre serviteur).

Bonne écoute donc, auditrices, auditeurs, et retrouvons nous bientôt pour un Transmission #47 consacré à des films vus en salles et enregistré en présence de tous nos chroniqueurs, aussi incarnés que l’ongle de Julien Rombaux.

Retrouvez nous et partagez nous sur vos réseaux préférés :
Twitter Facebook Instagram
et sur toutes vos applis
Apple PodcastPodcast AddictPodCloud Spotify iTunes Youtube

00:00 - Intro
05:48 - Sans aucun remords de Stefano Sollima
18:27 - The Mitchells versus the machines de Michael Rianda
27:59 - The disciple de Chaitanya Tamhane
38:05 - Oxygène de Alexandre Aja
51:08 - Conseils

Tous nos podcasts actu, c’est par ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Close

Abonnez-vous à la newsletter

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Suivez-NOUS sur Twitter