TRANSMISSION # 27

Ami(e)s cinéphiles,

Bienvenue dans ce nouvel épisode de Transmission où nous parlerons, dans l’ordre de Werk Ohne Autor / Never look away de Florian Henckel Van Donnersmarck, de Green Book de Peter Farrelly, de If Beale street could talk de Barry Jenkins, avant de finir par quelques mots sur The Old man and the gun de David Lowery, Bienvenue à Marwen de Robert Zemeckis et Miraï, ma petite soeur de Mamoru Hosoda.
Voilà, c’est dit, parlons d’autre chose, l’heure est grave.

Sans Le Passeur Critique, Transmission n’existerait pas. Créé en 2012 par Cyrille Falisse, Le Passeur critique a rassemblé pendant cinq belles années une dizaine de rédacteurs réguliers, réunis autour d’une passion commune: le cinéma. Aujourd’hui, plusieurs des rédacteurs qui s’y sont illustrés sont devenus des critiques confirmés, d’autres ont vu leurs quotidiens évoluer et le temps se réduire pour exercer l’activité chronophage de critique de cinéma.
En parallèle, trois rédacteurs belges (ou résidents) désireux de tenter de nouveaux challenges et friands d’exercer une activité qui les rassemblent, loin de la solitude de la page blanche, ont créé le podcast Transmission, qui aligne aujourd’hui 27 épisodes au compteur.

En 2019, Transmission est la dernière émanation du Passeur critique, dont le site web sera bientôt fermé. L’heure de voler de nos propres ailes est venue. Nous vous invitons à nous suivre dans nos nouvelles aventures.
Avec l’apparition de notre site web officiel, vous pouvez désormais nous retrouver sur vos réseaux favoris :

Twitter Facebook Instagram Spotify PodCloud iTunes Youtube

00:00 : Intro
O3:34 : Never look away de Florian Henckel Van Donnersmarck
17:10 : Green Book de Peter Farrelly
33:13 : If Beale street could talk de Barry Jenkins
43:11 : Conseils

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *