Chères auditrices et chers auditeurs cinéphiles,
Peu fidèles à l’adage La table ronde cinéphile qui fait le grand écart entre cinéma d’auteur et pop-culture, nous versions ces temps-ci davantage du côté auteurisant, eu égard à la crise carabinée que traverse le cinéma populaire qui fit une part significative de notre cinéphilie (autrement dit le cinéma américain). En réaction, l’un des transmetteurs nous incite toujours davantage à braquer nos regards vers l’Est pour trouver notre shoot d’excitation pelliculée. Suivant l’impulsion, Transmission met davantage de Garam Masala dans sa recette.
Première pincée il y a quelques semaines lors de la parution de notre vidéo en compagnie de Christophe Gans baptisée Le Renouveau du Cinéma indien
Deuxième dose aujourd’hui avec ce retour au format audio qui a fait notre gloire, consacré au cinéma tamoul et plus particulièrement à Retro de Karthik Subbaraj, réalisateur entre autres de Jigarthanda Double X (2023), deux œuvres visibles sur Netflix. Pour cette occasion, nous avons convié Logan Boubady à se joindre à nous, spécialiste du cinéma indien, ancien de Mad Movies et Mad Asia, qui planche actuellement sur un livre consacré au cinéma tamoul Coup de lattes et luttes sociales à paraître chez Rififi Éditions. Merci à lui d’avoir accepté notre invitation.
Bonne écoute à toutes et à tous !
Pour prolonger l’écoute, nous vous proposons de retrouver tous les films évoqués pendant l’émission sur notre page Letterbox
N.B. : Nous avons fait le maximum pour le confort d’écoute, mais l’enregistrement s’étant fait à distance, vous nous excuserez de ne pas atteindre les standards habituels.
Retrouvez nous et partagez nous sur vos réseaux préférés :
Twitter – Facebook – Instagram –
et sur toutes vos applis
Apple Podcast – Podcast Addict – PodCloud – Spotify – iTunes – Youtube
Tous nos podcasts actu, c’est par ici